Ponctualité on the rocks

Par la fenêtre, Mannick contemple la plage déserte. Il pourrait marcher jusqu'à l'extrémité de la crique! Maddox a toujours une demi-heure de retard. À sa façon, ce dernier témoigne d'une absurde régularité. Aujourd'hui cependant, le retard de son jumeau ne lui pèse pas. Maddox a promis: ce sera l'ultime paiement.

Un coup de sonnette tire Mannick de sa songerie. Il vérifie l'heure sur sa montre. Étrange — il attend depuis à peine cinq minutes. Il descend l'escalier, fait glisser le verrou et ouvre. L'instant d'après, il s'effondre dans le vestibule, une balle dans le cerveau.

Maddox ferme la porte, enjambe le cadavre de son frère. Il tâte les poches du pantalon et s'empare de l'enveloppe. Puis il gravit les marches menant au salon, se dirige vers le bar et saisit la bouteille de triple sec. Il sera seul à trinquer cette fois, mais la tradition reste la tradition. Maddox vide son verre d'un trait et le dépose dans sa veste, à côté de l'enveloppe.

Il saisit la bouteille de triple sec.

Il ne compte pas s'attarder. Il sortira par l'arrière de la villa, après s'être assuré que la voie est libre. Depuis la cuisine, il observe les vagues qui recouvrent paresseusement le sable. Il sent la caméra de surveillance pointée vers lui avant même de la repérer.

— Mannick, vieux filou! dit-il à voix haute.

Énervé par le contretemps, Maddox se met à chercher les dispositifs. Il les brise sans exception, dans l'entrée, le salon, la cuisine. Dans la chambre, il localise le poste d'enregistrement. Il l'arrache et le coince sous son bras. Il s’esquive par la cuisine et contourne la villa; sa voiture est dissimulée plus loin, derrière la dune.


Quelques minutes plus tard, de retour chez lui, Maddox s'installe confortablement dans son fauteuil. Il sirote un autre triple sec, appréciant la saveur amère d'agrumes, qu'il ne se rappelle pas avoir goûtée chez son frère. Un mal de tête de plus en plus puissant lui comprime le crâne. Certainement, la vue des billets le guérira. Il déchire l'enveloppe rembourrée. Au milieu de la liasse, un petit mot. «J'ai plus confiance en notre mère qu'en toi, et tu sais que c'est pas un compliment. À tout de suite» Le verre se brise sur le sol au moment où lâche le cœur de Maddox. Il était temps : Mannick patiente depuis une demi-heure.




photo © https://unsplash.com/photos/dmkmrNptMpw